07/10/2017

Puissions-nous être pardonnés - Amy M. Homes

9782330078171.jpgHistorien spécialiste de Nixon, Harold Silver a passé sa vie à observer son arrogant et belliqueux cadet George, magnat de l’industrie TV, se bâtir une vie cossue dans la banlieue de New York et n’est que trop au fait du tempérament explosif de son frère. Le jour où George perd totalement le contrôle, la sauvagerie de son geste est telle que tous deux se voient projetés dans des vies radicalement nouvelles.
Du jour au lendemain, Harry se retrouve en charge d’une nièce et d’un neveu, auxquels viendront bientôt se greffer un orphelin pour le moins excentrique et un couple de retraités farfelus. Tandis qu’il s’emploie à fonder cette famille d’un genre nouveau, Harry, héros malgré lui, navigue dans la tempête avec une intelligence des autres salutaire et, ce faisant, trouve le chemin de lui-même.

smilesmile J'ai réussi à terminer la lecture de ce roman 682 pages ! Cela sonne comme un cri de victoire, mais je dois avouer que je me suis souvent posé la question de savoir s'il m'ennuyait ou s'il me réjouissait.  Certains passages sont drôles, l'histoire est assez burlesque et farfelue, mais elle n'a pas réussi à me captiver.

Lu en septembre/octobre 2017

13:34 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire