16/08/2017

Trois jours et une vie - Pierre Lemaitre

téléchargement (1).jpg"À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien…"

smilesmilesmile Je sens que je vais devenir une inconditionnelle de Pierre Lemaitre !!  Quel talent, quelle superbe écriture, et quelle histoire ! Ce roman, que je qualifierais de drame psychologique, - et que j'ai "avalé" en quelques jours - relate avec beaucoup justesse les tourments et le désarroi vécus par ce garçon solitaire, âgé de 12 ans au début du roman.  Le récit, découpé en trois périodes successives, est ensuite un enchaînement de désappointements pour Antoine, et s'achève sur une interrogation.   Merci Joëlle !

Lu en août 2017.

16:41 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En voilà un que je note pour ma prochaine commande groupée sur Amazon, ce qui ne saurait tarder, ma réserve est pratiquement épuisée. Si je comprends bien c'est du même tonneau que "Au revoir là haut !"

Écrit par : MARCEL | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis devenue grande "fan" de Pierre Lemaître. Tout est bon, l'histoire, le style, l'écriture......

Écrit par : Joëlle | 31/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire