16/08/2017

Ne t'arrête pas - Michelle Gagnon

experience-noa-torson,-tome-1---ne-t-arrete-pas-606856-264-432.jpgNoa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. 
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper. 

smile J'ai commis deux erreurs à propos de ce roman : la première, c'est que je me suis trompée en l'achetant, croyant que c'était un Harlan Coben ; la deuxième, c'est de l'avoir lu jusqu'au bout ! Et, comble de tout, j'ai réalisé vers la fin du bouquin, qu'il existait un tome II !  Bon, j'assume !  Je n'ai pas réussi à apprécier ce livre, qui a pourtant été primé.  Pourquoi : des histoires de hackers me passent au-dessus de la tête, et qui plus est, des transplantations d'organes expérimentales effectuées sur des jeunes en situation précaire, ce n'est pas mon truc.  

Lu en juillet/août 2017

Prix du meilleur roman Jeunesse 2015 - Festival du Polar à Cognac

16:38 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire