16/02/2017

Carrefour des Nostalgies - Antoine Laurain

51qvWJbLJmL._SX195_.jpgFrançois a perdu les élections.  Depuis, des souvenirs se bousculent dans sa tête.  Retrouvant une photo de classe vieille de trente ans, il s'interroge sur ce que sont devenus ces adolescents.  Il convoque alors un ami des services secrets pour retrouver les coordonnées de ses anciens camarades.  Clément est devenu réalisateur de films érotiques. Delphine est coiffeuse... De rencontres en hasards, sa promenade le mènera jusqu'aux mystères que cachaient ces visages, alors francs et familiers, de la jeunesse.

smilesmile Après "Le Chapeau de Mitterand", c'est le deuxième roman que je lis de cet auteur.  Petite déception par rapport au précédent, malgré une écriture toujours fluide et agréable.  Trop de hasards, d'invraisemblances et de coïncidences ont fait que je ne me suis pas laissée emporter cette fois par le riche imaginaire de l'écrivain.

Lu en février 2017

15:05 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

D'accord avec toi : lecture agréable mais pas un coup de coeur. J'ai quand même beaucoup ri avec l'ancien copain devenu créateur de jeux vidéo, sorte de gourou d'une firme de logiciels informatiques.

Écrit par : Micheline Decroupette | 19/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.