03/12/2016

Maman a tort - Michel Bussi

Maman-a-tort.jpgRien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.
Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé.
Qui est vraiment Malone ?

smilesurprisedsmile  Là, j'ai vraiment adoré ce roman !  L'histoire peut paraître assez invraisemblable, mais il faut plonger dans ce récit la tête baissée.  J'ai été happée par sa lecture et j'ai été "scotchée" à plusieurs reprises par la tournure des événements.  La tension est latente et le suspense s'installe rapidement.  Evidemment, Michel Bussi est un auteur que j'apprécie beaucoup, (c'est mon quatrième roman), et cela me confirme que j'ai raison! 

Lu en octobre/novembre 2016

16:05 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Lecture très agréable en effet même si c'est un peu tiré par les cheveux. Mais avec un psy qui s'appelle Dragonman, une policière Augresse et ses adjoints Pasdeloup et Lechevalier...tout est possible...comme dans l'univers des enfants!

Écrit par : Micheline Decroupette | 19/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.