03/12/2016

La Fille du Train - Paula Hawkins

La_Fille_du_train.jpgDepuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu..

smilesmilesmile Encore un grand moment de lecture ! Un véritable suspense psychologique, écrit de manière originale, sous forme de journaux intimes rédigés par les différents protagonistes et qui s'entremêlent.  Tous ont des petits secrets méprisables que l'on découvre petit à petit.  On est rapidement obsédé par l'histoire, tant la tension de ce récit est forte. Et, comme pour tout excellent thriller, le dénouement reste longtemps imprévisible.  

Adaptation cinématographique (sortie en octobre 2016) de Tate Taylor, avec : Emily Blunt, Haley Bennett, Justin Théroux, Luke Ewans, Rebecca Fergusson.

Lu en novembre 2016

16:40 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.