19/05/2016

Les Lumières de Septembre - Carlos Ruiz Zafon

51+4IQFym7L._SX195_.jpg1937. Au manoir de Cravenmoore, en Normandie, la jeune Irène et son frère Dorian arpentent pour la première fois les couloirs interminables, les pièces interdites peuplées de marionnettes et d'automates, tout un univers étrange et fascinant... Sous l'œil de leur mère, Simone, récemment embauchée comme femme de charge auprès du propriétaire des lieux, l'inventeur de jouets Lazarus Jann, les enfants redonnent vie à la vieille demeure. Mais leurs jeux et leurs rires réveillent bientôt quelque chose...
Une ombre maléfique, oubliée depuis vingt ans, qui ne demande qu'à faire à nouveau couler le sang...

undecided Un roman que j'ai acheté "par hasard" chez Filigranes, tentée par la renommée de l'auteur dont je n'avais lu aucun ouvrage jusqu'à présent.  Je l'ai terminé, mais parce que je n'avais rien d'autre à commencer !  Pourtant, les critiques sont excellentes, mais je n'arrive pas à aimer les récits fantastiques, cela ne me parle pas, ce cœur échangé contre une vie meilleure, cette ombre enfermée dans un flacon et qui, une fois libérée, devient meurtrière, qui passe par un trou de serrure,...  Dommage !

Lu en mai 2016

 

13:05 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je te comprends si bien... Pour que j'apprécie du fantastique, il me faut du "lourd" (Poe ou Maupassant, rien de moins...). Par contre, j'avais beaucoup aimé "L'ombre du vent " de Zafon, il y a 10 ans déjà, pas de fantastique mais plutôt une base historique et un cimetière de livres oubliés!

Écrit par : Micheline Decroupette | 20/05/2016

Répondre à ce commentaire

J'avais vraiment beaucoup aimé "L'ombre du vent" et son cimetière des livres oubliés,celui-ci je ne l'ai pas lu mais je me souviens de certains commentaires plutôt négatifs ou décevant par rapport au précédent. On ne peut pas gagner à chaque fois !!

Écrit par : Marcel | 05/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.