08/08/2015

Jolie Libraire dans la Lumière - Frank Andriat

cvt_Jolie-libraire-dans-la-lumiere_2258.jpg« Elle a lu la quatrième de couverture, a frissonné d'étonnement. Ce récit ressemblait à s'y méprendre à un épisode de son existence. Elle a déposé l'ouvrage sur le comptoir et est allée ouvrir la porte de la librairie. À neuf heures, les clients sont encore rares et, dans la lumière du matin qui glissait sur la vitre, elle a commencé à lire ce texte inattendu. »

Les événements de notre vie, même les plus obscurs, sont posés dans la main des anges.  Dans le cocon de sa librairie, une jeune femme tombe sur un récit bouleversant : elle y reconnaît un drame enfoui dans son passé.  Et si cela donnait un sens nouveau à sa vie ?  Un roman fort, un hommage à la puissance des livres.

SourireSourireSourire Dès les premières pages, je me sens bien !  Je me dis que le style et l'écriture de ce petit roman vont me plaire, et cela a été le cas.  C'est un régal pour tous ceux qui aiment la langue française dénuée de rudesse, la délicatesse des tournures de phrases, ceux qui croient à l'importance des livres dans la vie !  C'est plein de charme, de douceur, et tellement humain.  A lire sans hésitation.  (Merci Mich !)

Lu en mai 2015

10:05 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Quelques jours d'absences et un flot de critiques est apparu sur le blog, avec de bons choix et d'autres moins bons. Y a t-il de mauvais auteurs ou de mauvais lecteurs ? Je sors moi aussi de quelques livres mal choisis, j'hésitais à en parler mais je vais faire comme toi, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?
A lire la critique de celui-ci, je le note sur ma liste des prochains achats, il y a sans doute là tout ce que j'aime dans la lecture, un bon style, de belles phrases, des sentiments et une histoire qui tient la route.
Je me remets au travail bientôt !!

Écrit par : Marcel | 15/08/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.