06/08/2015

Biographie d'un Inconnu - Fabrice Humbert

51Rnqjq7rhL__SL160_.jpgThomas d'Entragues, écrivain raté devenu biographe de sportifs célèbres, est chargé par Victor Dantès, un riche entrepreneur, de retrouver la trace de Paul, son fils, parti de France avec le projet chimérique d'adapter à Hollywood le mythique Voyage au bout de la nuit de Céline. Thomas s'envole pour New York, puis Los Angeles, avant de s'enfoncer toujours plus loin dans l'immense territoire américain. Peu à peu, il rencontre les hommes, et surtout les femmes, qui ont croisé la route de Paul. Poursuivant sa recherche, Thomas se rapproche inéluctablement de cet inconnu, ce double de lui-même. Et c'est ainsi qu'il apprend, derrière les lumières d'Hollywood, la véritable histoire de Paul Dantès et de son amour pour Laura Follett. L'histoire d'une disparition. Jusqu'au moment de la rencontre...

Sourire Je suppose que j'ai été attirée par le quatrième de couverture, car je ne connaissais pas l'auteur.  J'ai lu ce roman vers avril/mai dernier et, honnêtement, je n'en ai rien retenu !  J'aurais peut-être dû commencer par un de ceux pour lesquels Humbert a été récompensé (comme "de l'Origine de la Violence") qui a reçu le Prix Renaudot du livre de poche en 2010), celui que j'ai lu ayant été écrit en 2008.  L'auteur avait probablement besoin de "mûrir" un peu !

Lu en avril/mai 2015

10:34 Écrit par Arlette Driessens | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il y a longtemps que j'ai envie de lire "La fortune de Silla" de cet écrivain, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. On en reparlera plus tard.

Écrit par : Micheline Decroupette | 06/08/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.